AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Célébrité : TON PIRE CAUCHEMARS

Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2011
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthemirror.kanak.fr
MessageSujet: Contexte Dim 25 Sep - 5:42



Contexte


La corruption, quand est-ce la dernière fois que vous n’en avez pas entendu parler? Quand a-t-elle cessé d’exister? Il faudrait d’abord se demander si c’est une création des hommes ou bien si elle fait partie de leur nature. Dans notre monde, nous avons tous été corrompus en quelques sortes par ce que le destin a choisi de mettre sur notre route. Corrompu par la drogue, par l’influence de l’argent ou d’une célébrité, corrompu par la tentation ou un besoin : ce ne sont que quelques exemples de milliards de personnes qui ont peuplé notre monde. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que quelques millions à tenir encore debout.

Nous pouvons peut-être dire que notre monde est futuriste, mais il pourrait très bien être simplement parallèle à un autre qui ne vit pas ce que nous vivons. Depuis des millénaires, les pouvoirs surnaturels ont fait partie de nos vies. Certains racontent qu’ils ont commencé à faire surface au Moyen-âge avec les alchimistes alors que d’autres stipulent qu’ils ont commencé dans les mains des pharaons. Comme souvent ils l’ont entendu, « avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités »… mais l’humain n’est pas responsable. Il est avare et corrompu de malice jusqu’à la moelle.

Au point où nous en étions rendus il y a deux ans… ou peut-être trois? La technologie ne suffisait plus, l’apprentissage de tous les pouvoirs du monde de satisfaisait plus. Quand plus rien n’amène à combler les gens, ils se laissent corrompre sans se soucier des conséquences. Cette fois, les gens se sont laissé corrompre par le mal, par l’envie d’avoir plus, de faire parler d’eux et d’obtenir encore plus. Les politiciens, ces « chers » chefs d’État qui ont décidé que deux pays devaient fusionner et porter le même nom. Croyez-le ou non, la guerre a éclaté et pas juste chez moi. Là, partout, autour et pour les mêmes idées : la domination. La corruption dans leurs yeux les aveuglait du bon sens et des âmes ténébreuses qui profitaient du chaos pour s’élire eux-mêmes chefs.

Eux aussi sont tombés, des têtes ont roulé et jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’à de nombreux endroits il ne restait plus personne à diriger et que plus personne ne contribuait parce qu’ils en avaient déjà beaucoup sous les bras, plus personne ne gouvernait, plus d’argent ne se faisait jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de valeur. Le troc est revenu à la mode… et les clans aussi. Même si l’électricité fonctionne encore parfaitement, j’ai parfois l’impression que nous sommes revenus au temps des alchimistes. Sûrement que la semaine prochaine, une autre tête brûlée tentera de s’élire maire ou qu’un autre tentera de mettre fin au chaos par un moyen brutal, mais pour l’instant on survit du mieux qu’on peut et on espère qu’un jour on saura retrouver le sourire.


Codage de la fiche by DODO



Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: Synopsis :: Contexte-